Recherche

Attaques par déni de service distribué

Qu'est-ce qu'une attaque par déni de service distribué

Une attaque par « déni de service distribué » est un acte criminel qui consiste à inonder un serveur de requêtes Internet de manière à empêcher les utilisateurs d'accéder aux sites et services en ligne. Cela comprend souvent l'utilisation d'outils ou de services appelés « booters » ou « stresseurs », qui sont parfois présentés comme étant des booters gratuits, des stresseurs gratuits ou des top booters.

Il n'est pas illégal d'entrer le terme « déni de service distribué » ou quelque autre terme apparenté (par exemple : l'abréviation anglaise « DDoS ») dans un navigateur Web ou un moteur de recherche.

La GRC et les services de police canadiens collaborent avec leurs partenaires nationaux et étrangers en vue de localiser et d'appréhender les délinquants ainsi que de mettre les Canadiens à l'abri de la cybercriminalité.

Faire le bon choix

Il existe de nombreuses façons licites et bienveillantes d'employer ses cybercompétences. Les techniciens et experts en cybersécurité sont très recherchés dans de multiples domaines : travail policier, sécurité, sciences de la nature, mathématiques, informatique, génie, administration des affaires et sciences sociales, entre autres exemples.

Pour en savoir plus sur les profils de carrière liés à la cybersécurité, consultez les sites Web suivants :

Conséquences d'une attaque par déni de service distribué

Quiconque participe à une attaque par déni de service distribué court le risque :

Ce que dit la loi

Le Code criminel prévoit les infractions suivantes en ce qui a trait à la cybercriminalité et aux attaques par déni de service distribué :

Signalement de la cybercriminalité

Si vous avez été victime de fraude ou d'un acte de cybercriminalité, signalez-le au service de police compétent et au Centre antifraude du Canada.

Liens connexes

Date de modification :