Signaler une fraude et de cybercriminalité
Remarque
Veuillez noter qu'en raison de problèmes techniques, vous pourriez avoir de la difficulté à faire un signalement en ligne ou à joindre le CAFC par téléphone. Nous travaillons à régler ces problèmes et nous nous excusons pour cet inconvénient.
La fraude et la cybercriminalité peuvent toucher n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.
Si vous ou un membre de votre famille avez été victime d'un incident, faites-nous en part — même si vous n'avez pas perdu d'argent.
Si vous ou un membre de votre famille avez perdu de l'argent, communiquez aussi avec votre service de police local.
Signalement au Centre antifraude du Canada
Système de signalement en ligne
Remarque
Le Groupe national de coordination contre la cybercriminalité (GNC3) et le Centre antifraude du Canada travaille à la mise en œuvre d'un nouveau système de signalement des incidents de cybercriminalité et de fraude pour les particuliers et les entreprises du Canada. Au moment de transmettre un signalement au CAFC, on pourrait vous demander de le faire au moyen d'une nouvelle version du système de signalement afin d'aider la GRC à en créer un nouveau pour les Canadiens.
Vous pouvez vous connecter à celui-ci à l'aide :
- de votre ID d'utilisateur CléGC et de votre mot de passe;
- Gouvernement Connecté par Vérifiez.Moi.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les méthodes de connexion sécurisées.
Conseils pour le signalement en ligne
Le système mettra fin à votre session après un délai d'inactivité de 20 minutes. Si cela se produit, vous ne pourrez pas finir de remplir le formulaire de rapport. Vous devrez recommencer ou communiquer avec notre ligne téléphone sans frais pour signaler (1-888-495-8501).
Par téléphone
Sans frais : 1-888-495-8501
Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 45 (heure de l'Est) et nous fermons les jours fériés.
Le Groupe national de coordination contre la cybercriminalité (GNC3) travaille à la mise en œuvre d'un nouveau système de signalement des incidents de cybercriminalité et de fraude pour les particuliers et les entreprises du Canada en partenariat avec le CAFC. Au moment de transmettre un signalement au CAFC, on pourrait vous demander de le faire au moyen d'une nouvelle version du système de signalement afin d'aider la GRC à en créer un nouveau pour les Canadiens.
- Date de modification :