Recherche

Signaler les cas de fraude et de cybercriminalité

Signalement en ligne

Que vous soyez victime ou témoin, vous pouvez signaler un cas de fraude ou de cybercriminalité en ligne à l’adresse signalercyberetfraude.canada.ca. Vous avez la possibilité de signaler de façon anonyme si vous le souhaitez.

La fraude et la cybercriminalité peuvent toucher n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

Si vous avez été victime d'une fraude, d'une escroquerie ou de cybercriminalité, veuillez communiquer avec votre service de police local le plus tôt possible.

Il est aussi recommandé de signaler une fraude, une escroquerie ou un cybercrime, que vous en ayez été victime ou non, au Centre antifraude du Canada (CAFC).

Rappel : Faire enquête est le rôle de vos services de police locaux. Le CAFC aide les organismes d'application de la loi par la tenue d'un répertoire central d'informations visant à soutenir les enquêtes. Pour en savoir plus sur le CAFC.

Importance de signaler les incidents de fraude et de cybercriminalité

Pour que les organismes d'application de la loi puissent lutter contre la fraude et la cybercriminalité, il est essentiel que les personnes qui en sont témoins, ou qui en sont victimes, le signalent au service de police local et au CAFC. Le service de police local est en mesure d'enquêter sur les incidents, et le CAFC appuie les organismes d'application de la loi en communiquant l'information recueillie au moyen des signalements.

Raisons de signaler la fraude au CAFC :

Signalement par téléphone

Numéro sans frais : 1-888-495-8501

Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 45 (heure de l’Est) et sommes fermé les jours fériés.

Date de modification :