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Signaler les cas de fraude et de cybercriminalité

Remarque

Veuillez noter que le système de signalement du CAFC éprouve des difficultés techniques et que les utilisateurs peuvent avoir des problèmes pour remplir un signalement. Nous nous excusons pour le désagrément et travaillons à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Sur cette page

La fraude et la cybercriminalité peuvent toucher n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

Si vous avez été victime d'une fraude, d'une escroquerie ou de cybercriminalité, veuillez communiquer avec votre service de police local le plus tôt possible.

Il est aussi recommandé de signaler une fraude, une escroquerie ou un cybercrime, que vous en ayez été victime ou non, au Centre antifraude du Canada (CAFC).

Rappel : Faire enquête est le rôle de vos services de police locaux. Le CAFC aide les organismes d'application de la loi par la tenue d'un répertoire central d'informations visant à soutenir les enquêtes. Pour en savoir plus sur le CAFC.

Signalement au Centre antifraude du Canada

Vous pouvez vous connecter au système de signalement en ligne à l'aide :

Apprenez-en plus sur les méthodes de connexion sécurisées.

Conseils pour le signalement en ligne

Le système mettra fin à votre session après un délai d'inactivité de 20 minutes. Si cela se produit, vous ne pourrez pas finir de remplir le formulaire de rapport. Vous devrez recommencer ou communiquer avec notre ligne téléphone sans frais pour signaler (1-888-495-8501).

Sans frais : 1-888-495-8501

Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 45 (heure de l'Est) et nous fermons les jours fériés.

Importance de signaler les incidents de fraude et de cybercriminalité

Pour que les organismes d'application de la loi puissent lutter contre la fraude et la cybercriminalité, il est essentiel que les personnes qui en sont témoins, ou qui en sont victimes, le signalent au service de police local et au CAFC. Le service de police local est en mesure d'enquêter sur les incidents, et le CAFC appuie les organismes d'application de la loi en communiquant l'information recueillie au moyen des signalements.

Raisons de signaler la fraude au CAFC :

À venir : nouveau système de signalement des incidents de cybercriminalité et de fraude

Apprenez-en plus sur le nouveau système de signalement des incidents de cybercriminalité et de fraude en cours d'élaboration par le CAFC et le GNC3.

Date de modification :